Nos Atouts

Nos avantages

NOUS NOUS SOUCIONS DE VOUS! Un joaillier de prestige se doit d’offrir des avantages sociaux de prestige. Nous sommes convaincus que votre dévouement au travail doit être proportionnel à celui que vous portez à votre bien-être.

RÉGIME D’ASSURANCE COLLECTIVE FLEXIBLE

Les employés admissibles peuvent opter pour une protection de soins médicaux et dentaires selon leurs besoins.

SALAIRES CONCURRENTIELS

Nous offrons des salaires concurrentiels, des primes, des commissions ainsi que des journées de maladie et une journée de congé lors de votre anniversaire!

QUALITÉ DE VIE
AU TRAVAIL

Nous offrons un environnement de travail convivial dans nos magasins et à notre siège social. De plus, un horaire flexible ainsi qu’un horaire d’été sont offerts à nos employés de bureau.

RABAIS ACCORDÉS
AUX EMPLOYÉS

Les rabais exceptionnels accordés aux employés et aux membres de leur famille immédiate leur donnent l’occasion de se procurer nos magnifiques bijoux et montres à longueur d’année!

environnement de travail au siège social

De grands espaces de travail ouverts et modernes, une fenestration abondante, des matériaux contemporains et une allure intemporelle… notre siège social met tout à votre disposition pour favoriser la créativité dans un environnement de travail productif.

Situé à la croisée de deux artères principales, à quelques pas de l’effervescence du Quartier des spectacles, et au coeur du quartier des affaires, notre siège social est relié au Montréal souterrain et à la station de métro McGill, ce qui donne un accès à des magasins et des restaurants, une terrasse extérieure pour les pauses soleil, et un stationnement sécurisé pour les vélos et des douches.

L’EXPÉRIENCE EN MAGASIN

« Un personnel enchanté est toujours prêt à accueillir notre clientèle avec une promesse d’enchantement »

Birks a procédé à une transformation spectaculaire de ses bijouteries depuis 2013. Combinant la forme de la Boîte bleu et l’effet kaléidoscope, une partie intégrante de l’identité visuelle de notre marque, la nouvelle façade a été conçue afin de piquer la curiosité des passants par son entrée en forme de losange. Une fois à l’intérieur, vous plongez dans une ambiance fraîche et moderne. Un chandelier central en verre capte aussitôt le regard.

Au cours de votre visite, vous découvrez de luxueuses boîtes en verre soigneusement disposées sur un mobilier blanc en bois, un symbole des attributs de notre marque : expérience rafraîchissante et prestige chaleureux. Des photos de notre patrimoine agrémentent les murs des boutiques et témoignent de la richesse de notre tradition et notre histoire.

Nous vous souhaitons la bienvenue à la boutique Birks réinventée !

Développement Professionnel

Birks accorde une priorité absolue au développement de son personnel. Nous avons à cœur la croissance professionnelle de nos employés et nous leur offrons diverses possibilités d’avancement en magasin et au siège social. Nous sommes convaincus que la clé du succès réside dans le perfectionnement des connaissances et des compétences de notre personnel.

Nous croyons au potentiel de chacun. Ainsi, notre nouveau plan de carrière sert de tremplin vers la réussite et l’évolution, et ouvre tout un monde de possibilités à nos employés. Nous nous assurons qu’ils suivent le cheminement de carrière auquel ils aspirent! Lorsque les employés s’épanouissent, l’entreprise s’épanouit tout autant!

-Sophie A. Lancry, directrice, ressources humaines

Nous travaillons avec nos employés pour leur offrir un emploi stimulant ainsi que les outils nécessaires pour faire avancer leur carrière.

Perfectionnement Professionnel

Birks est votre allié pour une carrière florissante. Nous offrons à tous nos employés l’occasion d’élargir et perfectionner leurs connaissances et compétences de différentes façons afin de les soutenir à des fins personnelles et professionnelles.

PROGRAMME D’ORIENTATION

Chez Birks, nous accordons beaucoup d’importance à l’accueil de nos nouveaux talents. Nous voulons qu’ils se sentent privilégiés, tout comme notre clientèle. Nous offrons un programme d’orientation personnalisé à chacun de nos nouveaux employés afin de soutenir leur développement et ainsi assurer leur succès. Notre programme d’orientation leur permet de découvrir Birks à travers le regard de leur supérieur immédiat et de plusieurs experts qui présentent notre marque et notre culture par le biais de différentes activités, telles que des visites en magasin et/ou au siège social.
Commencez votre aventure maintenant vers une carrière qui saura vous enchanter.

UNIVERSITÉ BIRKS

L’université Birks offre aux employés la possibilité de s’épanouir et de développer leur carrière par le biais de divers programmes de formation tels que :
• Connaissance de produits sur la joaillerie fine et l’horlogerie
• Techniques de vente de la joaillerie fine
• Simulation de leadership
• Habitudes de travail productives
• Conversations d’encadrement
Elle offre aux employés une panoplie de formations individuelles, en ligne et en groupe dans le cadre de leur travail.

SITE CONNECTER

Le site Connecter de Birks est une plateforme en ligne où les employés peuvent accéder à des formations relatives au développement personnel et professionnel ainsi que connecter avec leurs collègues au sein de la communauté de Groupe Birks! Bref, c’est l’endroit tout indiqué pour APPRENDRE, ÉVOLUER et PARTAGER.

J’adore travailler chez Birks parce que j’aime la variété. Chaque journée est différente et j’en apprends toujours plus sur les nouveaux bijoux, matériaux et tendances joaillières. Je suis fière d’offrir mon esprit créatif au service d’une marque aussi prestigieuse que Birks.

– Cecilia, designer

Programmes De Reconnaissance

La reconnaissance des réalisations de nos employés contribue à notre succès. Nous misons sur l’excellence dans tous les secteurs de l’entreprise.

PROGRAMME ÉLITE BIRKS

Tous les professionnels de la vente dont les ventes annuelles s’élèvent à plus d’un million de dollars sont récompensés en intégrant notre CERCLE ÉLITE DU MILLION DE DOLLARS. Selon le volume de leurs ventes, ils se voient décerner une catégorie soit bronze, argent, or, platine ou diamant, et bénéficient d’une variété de privilèges selon leur classement.

CÉLÉBRATIONS

Nous soulignons les réalisations marquantes, les anniversaires de naissance et de service, les départs à la retraite ainsi que diverses réussites. De plus, chaque mois, les employés du siège social sont invités à un petit déjeuner thématique organisé par l’un de ses Services. Des jeux divertissants et des prix à gagner font toujours partie de la célébration.

SEMAINE DE LA SANTÉ

L’équipe des ressources humaines organise chaque année une semaine consacrée à la santé et au bien-être des employés. Celle-ci est remplie d’activités, conférences, cours et bien sûr de fabuleux prix afin de promouvoir de meilleures habitudes de vie et d’encourager les employés à être plus actifs au quotidien.

Why Join Birks

  • Home
  • Why Join Birks

Our Benefits

IT’S ALL ABOUT YOU! A world class luxury retailer has to offer a world class benefit program. Birks believes that your well-being must be balanced with your commitment to achieve excellence.

FLEXIBLE GROUP INSURANCE PROGRAM

We offer a Flexible Group Insurance Program for eligible employees, where you can choose from various options for the best medical and dental coverage adapted to your specific needs.

COMPETITIVE REMUNERATION

We offer competitive salary with bonus and/or commission along with sick pay and a day off on your birthday!

WORKING LIFE
QUALITY

We offer great working environment at our stores and corporate office, combined with flexible work schedule & summer hours for employees working at our corporate office.

EMPLOYEE
DISCOUNT

Our amazing employee merchandise discounts provides you and your immediate family the opportunity to purchase our beautiful jewelry and timepieces year-round!

OUR CORPORATE OFFICE
WORK ENVIRONMENT

With spacious and modern open concept work areas, generous windows, modern materials and timeless allure our corporate office fosters creativity and a productive work environment.

Located at a vital downtown crossroads, just steps from Montreal’s vibrant Quartier des spectacles, and at the heart of the business district, this prime location of our corporate office gives you in-house connections to Montreal’s famed underground city and McGill metro Station, with easy access to shops and restaurants, an exterior terrace for sun breaks, secure bike racks and showers.

THE RETAIL EXPERIENCE

“Surround yourself and our customers with delight”

Since 2013, Birks has reinvented its jewellery stores. The new Birks storefront is built to intrigue and to pique curiosity. Combining the Blue Box shape and kaleidoscope effect that are integral to the brand’s new visual identity, the façade grabs the attention of passersby with a diamond shaped entrance.

Once inside, a fresh and modern atmosphere welcomes us. A centerpiece chandelier made of magnifying glass draws us in. As one wanders around the space at their own pace, they encounter luxurious glass boxes on white and wood furniture, symbols of the brand’s attributes: refreshing experience and warm prestige. On the walls, heritage photos showcase the Company’s rich legacy and history.

Welcome to the new Birks!

CAREER DEVELOPMENT

Birks has put the development of its people at the forefront of its priorities. We value professional growth and offer multiple career development opportunities to our employees, both in retail and in our head office. We believe in further developing the skills and knowledge of our employees.

We believe in the potential that each and every one of our employees has. As such, we provide the stepping stones to progressing through our new career pathway program where multiple possibilities are available. We make sure that our employees are following the career growth they aim for! When employees grow, we also grow as a Company!

– Sophie A. Lancry, Director, Human Resources

We work with our employees to give them the career that they want, by continuously offering them the tools to further their career.

LEARNING & PROFESSIONAL DEVELOPMENT

Birks is helping you build a lifelong career. We provide all employees with the opportunity to grow and develop their knowledge and skills in ways that would support them professionally and personally.

BIRKS ONBOARDING PROGRAM

At Birks, we understand the importance of welcoming new talent. We want you to feel special, just like our clients do. We provide a customized on-boarding program tailored to each of our newly hired employees to support their development and ensure their success. Our onboarding program allows you to discover Birks through the eyes of your direct supervisor and various subject matter experts who will introduce you to our brand and our culture through several activities, such as visits to the stores and/or the headquarters.

It’s time to embrace your journey towards a delightful career.

BIRKS UNIVERSITY

The Birks University offers employees the opportunity to grow and develop their careers by offering them several training programs such as:
• Fine Jewellery and timepieces product knowledge
• Selling Fine Jewellery
• Situational Leadership
• Productive work habits
• Coaching conversations
Throughout the years, our Birks University offers our employees a multitude of learning opportunities delivered via different ways; individual, online or group sessions.
It’s time to embrace your journey towards a delightful career.

BIRKS CONNECT

Birks Connect is an online platform where employees can have access to their learning, professional and personal development while connecting with others within the Birks Group community! In other words where they can LEARN, GROW & SHARE.

I love working for Birks because I love the variety. Every day is different and I get to learn about new items, materials and jewellery trends. I feel proud to give my creative contribution to a prestigious establishment such as Birks.

– Cecilia, Designer

REWARD & RECOGNITION PROGRAM

Honoring and recognizing special achievements contributes to our success. We recognize excellence in all areas of the Company.

Birks Elite Program

All Sales Professionals that reach at least $1 million in sales for the year will be honored as part of our ELITE MILLION DOLLAR WRITERS club. Based on volume, Sales Professionals can achieve Bronze, Silver, Gold, Platinum, or Diamond status, and with those achievements come a variety of rewards.

CELEBRATIONS

We celebrate the milestones, service anniversaries, birthdays, retirements and various accomplishments. Also, all employees at the Head Office are invited once a month to a special breakfast hosted by one of our departments. Fun games and prizes are always part of the celebration.

HEALTH WEEK

Once a year, the Human Resources team organizes a week dedicated to employee Health and Wellness. This week is filled with activities, conferences, fun classes and of course great prizes to encourage employees to be more active and promote better health habits.